Un terminal de paiement électronique est un appareil électronique capable de lire les données d'une carte bancaire, d'enregistrer une transaction, et de communiquer avec un serveur d'authentification à distance.
Vous devez impérativement faire signer votre exemplaire par le Titulaire de la Carte. Nous vous recommandons vivement de vérifier la signature avec celle apposée au dos de la Carte.
Vous avez la possibilité d'annuler à tout moment, via le TPE, une opération qui n'a pas encore été télécollectée. Cette action nécessite votre carte de domiciliation commerçant. Vous devez pour cela disposer du numéro de la transaction indiqué sur votre ticket TPE.
Le TPE fait une télécollecte automatique tous les jours, ce qui lui permet de vider ses données et de nous les transférer afin que les transactions soient enregistrées et traitées.
Comme la télécollecte, le journal est émis tous les jours et récapitule en détails toutes les transactions encaissées dans la journée.
Le numéro des remises soumises à paiement.
La date à laquelle le lot de demandes de règlement a été soumis à OFINA.
Nombre de transactions regroupées en un lot, ou récapitulatif d’opérations, constituant la demande de règlement.
Montant brut du lot de règlement calculé et réclamé pour votre terminal de paiement.
Montant total des transactions soumises à OFINA pour paiement.
Montant total des transactions débitrices soumises à OFINA pour être déduites des paiements.
Prestation de service OFINA déduite du montant brut du lot de règlement.
Montant de la taxe sur les opérations financières de 6% appliquée sur le montant de la commission perçue par OFINA et collectée pour reversement au service de la recette de Nouvelle-Calédonie.
Montant total du paiement après que toutes les déductions et autres régularisations aient été effectuées.
Montant du paiement réglé par OFINA, toutes déductions faites.
Numéro de transaction délivré par le TPE.
Numéro de remise attribué par le TPE lors de la télécollecte.